Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mélusine Godard
Je pratique la couture tout terrain depuis ...2010 ans.
Débutant comme jeune créatrice Marseillaise de mode enfantine je me suis convertit costumière et décoratrice pour le spectacle entre cirque et carnaval événementiel...puis comme couturière pour le compte d'un atelier de sellerie marine.


C'est comme ca que j ai aquis des savoirs faire applicable à diverses commende pouvant répondre a l'élaboration d'un plan sur mesure prenant en conte les contraintes techniques du projet, en passant par le conseil des matières a utiliser, pour aboutir a la réalisation ou la réparation - éventuellement participative-  de la pièce dans mon atelier. Celui-ci s'est enrichie en même temps que moi pour pouvoir répondre confortablement et avec précision a des projets d'envergure : de longueur de toile, d'épaisseurs des matières, d'élasticité ...

Cette passion a produire un équipement cousu ingénieux, robuste et styler me viens probablement de mon enfance passé dans une foule d'objets de collection de mes parents passionnés de brocante et restaurateur d'objets ancien.

Grand Domaine  Marseille 13002
Grand Domaine  Marseille 13002Grand Domaine  Marseille 13002
Grand Domaine  Marseille 13002Grand Domaine  Marseille 13002

Grand Domaine Marseille 13002

Matériels technique "fabricable " ou "réparables"

  • SUR MESURES/Conception, fabrication, entretien et réparation sellerie

Fabrication et personnalisation: Housses en tout genre, bagagerie, selles de moto, sacoches de matériel, taud de bateau, housse de gradin, toile de tente nomades, stores...

Changement fermeture éclaire, réparation accros, déchirure, trous, couture sangles, cratch...rajout de renforts pour anticiper l'usure , pose de rivets oeillets pressions, boucles...

  • MATIERES DIVERSES épaisses

Je suis toujours a l'affu de matiéres nouvelles et techniquement resistente ou au propriété ludique...(skaï, toile enduite, PCV, dralon.../ fil traité anti UV ) Ma démarche étant de limiter la surconsommation, je me suis constitué une banque de matériaux notemment boucles, cliquet, sangles...

  • CREATION/ costumes et décors

spectacle ou prestation/ CLIC ICI POUR VOIR

  • Cré'ARTISANAT

Revalorisation de matériaux dans des réparation et des fabrications dérivées. Personnalisation et création

Tag(s) : #l'atelier, #couture matériel technique, #surmesure
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :